Ash princess

Tout d’abord avec une couverture aussi magnifique et un quatrième de couverture nous donnant le ton du livre, je ne pouvais pas résister à acheter ce livre. On ne peut qu’apprécier la beauté du livre grâce aux éditions Albin Michel et le contenu grâce à l’auteure Laura Sebastian.

« Ils ont tué ma mère. Ils ont volé mon nom. À moi de les réduire en cendres »

Avec une phrase d’accroche aussi percutante on sait que le livre va l’être d’autant plus.

Theodosia, princesse Astréenne, a perdu sa mère à l’âge de 6 ans, lors de l’envahissement du Kaiser Kalovaxien, Corbinian. Sa mère a été tuée devant ses yeux et son peuple réduit à l’esclavage ou assassiné. Elle se retrouve exhibée, humiliée, déchue de son nom au profit de son nouveau nom Thora et fouettée au bon vouloir du Kaiser qui s’en sert pour annihiler les rebellions du peuple d’Astrée.

Vivant tant bien que mal sous sa nouvelle identité, elle est amie avec Crescentia, dit Cress, appartenant au peuple Kalovaxiens et dont son père, le Theyn est le meurtrier de sa mère. Mais sous ses airs de fille frivole et obéissante, elle va se transformer en vraie Reine et va tout faire pour retrouver la place qui lui revient de droit…

Laura Sébastian nous plonge vraiment dans son monde entre complots et magie.

L’histoire se déroulant majoritairement au sein de la cour, nous participons à tous les complots que cela implique. Entre manigance, trahison et assassinat nous avons de quoi faire pour nous tenir en haleine.

La magie est omniprésente avec la présence des différentes gemmes que l’on retrouve régulièrement au cours de l’histoire. Les gemmes d’Eau pour la beauté, les gemmes d’Air pour la grâce et l’élégance, les gemmes de Feu pour la chaleur et les gemmes de Terre pour la force.

Au niveau des personnages on a largement le choix.

Le Kaiser qui n’est pas glorieux il aime la paresse, les banquets et les beuveries plutôt que les batailles. Il adore asseoir son autorité et être craint par son peuple. Il aime écraser Thora en la présentant comme la princesse des Cendres et l’humilier avec sa couronne des cendres qu’elle a l’obligation de porter à toute réception. En un mot il est détestable.

Cress, qui sous son air d’ange et de bonne amie n’aime pas qu’on prenne la première place devant elle. Elle est prête à détruire n’importe qui sur son passage car son ambition est de devenir Kaiserin à tout prix.

Søren, le prince, a bon cœur et on s’accroche facilement à lui. Il n’est pas comme son père et va prouver sa valeur à de nombreuses reprises. Son sort n’est pas encore scellé mais j’espère qu’il aura une bonne fin car je m’y suis attachée.

Blaise, l’ami d’enfance de Theo est aussi attachant. Il est amoureux d’elle et serait prêt à tout pour elle malgré que sa vie ne tienne qu’à un fil. Il sait se faire entendre tout en étant sensible. J’ai beaucoup aimé son personnage et j’ai hâte de le retrouver.

Theo ou Thora, a un vrai rôle à part entière. Elle a une vie très difficile à la cour et pourtant elle prend sur elle de ne pas craquer malgré son jeune âge et les châtiments auxquels elle a droit. On a de la peine pour elle car sa douleur se fait bien ressentir. On a juste qu’une hâte c’est qu’elle se venge de ses années qui ont brisé sa vie et celles de ses proches.

J’ai hâte que le deuxième tome sorte car la fin de ce premier tome nous laisse sur notre faim. On ne sait pas qui sera son pire ennemi ni qui sera ses vrais alliés mais ça promet…

Laisser un commentaire