Les ailes d’Alexanne, Tome 2 : Mikal

Un nouveau tome qui m’a relativement plu et me donne envie de continuer sur la suite.

Le tome 2 est donc concentré essentiellement sur Mikal et l’évolution des pouvoirs de fée d’Alexanne. Mikal souhaite ce venger à tout prix du Jaguar qui hante ses nuits depuis de nombreuses années mais ne va-t’il pas mettre en péril sa vie et celles de ses proches ? Alexanne de son côté, à vouloir trouver une solution à tous les problèmes, va elle aussi risquer de mettre en danger ses proches. Mais comment nos deux âmes vont-elles réussir à se sortir de ce pétrin ?

Anne Robillard nous emmène encore une fois dans son histoire et nous avons réellement l’impression d’être plongé au cœur du récit comme si nous le vivions. Son écriture est toujours très fluide et captivante et j’ai apprécié en apprendre plus sur la vie de Mikal, alias Alexei. Nous sommes beaucoup moins dans le côté magique du premier tome mais plus dans la découverte du passé d’Alexei et on ne peut qu’être touché par ce qu’il a vécu.

On s’attache aussi à sa relation avec la travailleuse sociale Danielle qu’il a connu dans une autre vie et à l’évolution de leur relation.

Bien entendu on déteste le jaguar et ce nouveau personnage assez intriguant qui est le « faucheur » et sur lequel j’ai bien envie d’en connaître un peu plus.

On a bien sûr l’intrigue concernant le procès entre Alexei et le Jaguar et on espère une bonne fin pour notre homme-loup mais rien n’est jamais acquis d’avance…

D’un autre côté, nous avons Alexanne qui commence à maîtriser un peu mieux ses dons et va mettre ressentir des émotions qu’elle n’a jamais connues. Son lien si fort avec son oncle va lui faire vivre des situations assez extraordinaires mais qui peuvent aussi être dangereuses.

L’histoire est relativement bien menée et donne envie de poursuivre, car bien sûr, la fin de ce deuxième tome se fini par une intrigue que nous avons envie de connaître.

Je recommande donc cette saga et je vais la poursuivre incessamment sous peu car j’apprécie les différents rebondissements dont nous fait vivre l’auteure.

Laisser un commentaire