Ce monde qui est le mien

J’adore vraiment cette collection de Disney. Hercule est un de mes dessins animés préférés et j’ai beaucoup apprécié retrouver la fin du film au début de cette histoire et comment l’auteure a imaginé une suite à cela.

Hercule retrouve l’Olympe après avoir prouvé qu’il était un vrai héros. Mais Zeus refuse qu’il reste avec Megara. Alors Hera propose une quête à Meg pour prouver sa valeur et l’amour qu’elle porte à son fils afin d’avoir une place sur le Mont Olympe. Mais cette quête ne sera pas des plus simples car la déesse lui demande de sauver des enfers Katerina, la femme d’Egée, celui pour qui elle a vendu son âme : l’amour de sa vie.

Est-elle prête à risquer sa vie pour sauver celle de cette femme qui a pris sa place ? Aime t’elle suffisamment Hercule pour vaincre ses démons du passé ?

J’apprécie beaucoup l’écriture de Jen Calonita qui est captivante et qui a su imaginer une suite à la hauteur du dessin animé. Elle a aussi imaginé un passé à Megara qui nous permet de mieux connaître son caractère et sa façon de réagir dans la vie de par ce qu’elle a appris avec sa mère. Son enfance n’a pas été simple et elle devient très étanchante.

On en apprend plus sur l’amour de sa vie Égée et pourquoi elle a sacrifié son âme à Hadès pour le sauver. On retrouve une Megara qui a un cœur en or et qui est prête à tout pour sauver ceux qu’elle aime.

Concernant Hadès, toujours aussi horrible dans son rôle de méchant, en faisant croire a Megara qu’Égée l’a remplacé en très peu de temps alors que le temps dans les enfers n’est pas le même que celui sur terre. Cependant il va évoluer vers la fin de l’histoire et ce n’est pas pour nous déplaire.

Hercule n’est que très peu présent dans cette histoire car cette fois-ci c’est à sa bien-aimée de montrer ce qu’elle sait faire mais il lui fait un présent pour l’aider dans sa quête qui lui sera bien utile.

Sa quête va lui donner du fil à retordre mais elle ne lâchera jamais son objectif quitte a y laisser la vie. Cela lui permettra aussi de pouvoir aller de l’avant et faire la paix avec son passé en réalisant de nombreuses choses.

Ce livre est rempli d’amour et de remise en question qui sont valables même dans la vraie vie et j’ai passé un agréable moment à le lire.

Je le recommande donc et on adore toujours autant les couvertures de livre de la collection Hachette Heroes.

Laisser un commentaire