Les chroniques d’Orrymanthe. Tome 1 : Le médaillon d’Obsyliathe

J’aime énormément la fantasy et pourtant je n’ai malheureusement pas été transporté ni par l’histoire ni par l’univers.

Nous sommes dans le monde d’Orrymanthe, rempli de créatures fantastiques et où la z’humanité a été bannie. Pour sauver leur monde, un gobelin et ses alliés vont tenter de retrouver les puces TECA afin de contrer une menace étrangère. Mais cette quête ne sera pas tout repos et de nombreux dangers surviendront…

Pour commencer j’ai beaucoup aimé la couverture des éditions les 3 colonnes qui mettait immédiatement en condition et donnait un réel aperçu de ce qui nous attendait.

Cependant j’ai eu du mal à accrocher avec l’histoire de Michaël Martin qui ne m’a pas transportée. On commence sur un tournage de film dans le style du « seigneur des anneaux » et on n’y revient plus de toute l’histoire ce qui du coup ne m’a pas paru très pertinent ni essentiel.

Les personnages n’étaient pas attachants et tous les événements coulaient de source malgré les différents dangers rencontrés.

J’ai trouvé que l’histoire n’était pas suffisamment construite et ne me permettait pas de me projeter dans les événements.

Je pense que cette histoire peut plaire à un public plutôt jeune mais pour ma part je n’ai pas été captivé.

Je remercie tout de même la masse critique de Babelio et les éditions Les 3 colonnes pour l’envoi de ce roman.

Laisser un commentaire