Fauve

Fauve, l’histoire du chat et de la souris qui n’en fini jamais et pourtant tellement enivrant.

Méléri est une jeune fille de 18 ans qui a toujours été amoureuse de Shilow depuis sa plus tendre enfance. Mais ce dernier ne se laisse pas apprivoiser car il cache un lourd secret qui le brise au quotidien et ne laisse personne briser sa carapace. Et pourtant Méléri n’est pas du genre à laisser tomber.

Dans un décompte infernal, nous verrons bien qui de l’un ou de l’autre réussi le mieux son jeu.

L’auteure apporte un roman assez enivrant par ses différents rebondissements. Elle nous fait vivre des bons dans le passé et d’autres dans le présent afin de mieux comprendre pourquoi tel événement est comme ceci ou comme cela. Chacun de nos protagonistes a un chapitre qui lui est réservé à tour de rôle afin de connaître leur position respective face à la situation décrite.

Shilow est relativement un personnage imbuvable. Il est prétentieux, arrogant, possessif, jaloux, distant et colérique. Mais derrière cette carapace qu’il s’est forgée, on entrevoit sa faiblesse dû à son passé.

Méléri est un personnage que l’on apprécie rapidement car on s’aperçoit qu’elle a le cœur sur la main même si elle tente de jouer au jeu de Shilow.

Ce livre est réellement basé sur les apparences qui peuvent être trompeuses. Comme ces deux personnages qui évoluent de façon différente ou Bart qui a l’air d’être le mec le plus infâme de la planète alors qu’il n’en n’est rien.

L’histoire est bien menée et on a hâte de comprendre ce que veut dire ce décompte qui file à travers les pages. Tout comme on a hâte de découvrir certains secrets pour mieux comprendre nos personnages.

L’attachement se produit immédiatement quand tout est dévoilé.

Si notre cher Shilow ressemble à l’homme sur la couverture alors je veux bien me laisser manipuler. (Plaisanterie bien sûr)

Je tiens à remercier Babelio et sa masse critique et les éditions addictives pour la découverte de ce livre que je vous conseille vivement de lire.

Laisser un commentaire