Six couronnes écarlates

La couverture me plaisait déjà énormément ainsi que le synopsis mais j’ai été d’autant plus captivée par l’histoire des Six couronnes écarlates où la magie est omniprésente.

Shiori est la plus jeune des sept enfants de l’empereur de Kiata et la magie coule dans ses veines. Une magie pas encore maîtrisée mais dont elle tait le secret.

Elle découvre, à l’aide de Seryu, qui lui met la puce a l’oreille que sa belle-mère, Raikama, est elle aussi dotée de pouvoir.

Ne souhaitant pas que son secret soit dévoilé, elle lui jette un sort en transformant ses frères en grues et menaçant Shiori que pour chaque parole prononcée, l’un d’eux mourra.

La jeune princesse va devoir se battre pour tenter de briser le sort et sauver Kiata.

Heureusement elle aura l’aide de son fiancé qui lui sera précieuse.

Mais attention car les apparences sont souvent trompeuses…

J’ai trouvé l’écriture de l’auteure Elizabeth Lim totalement captivante. Je n’avais pas envie de fermer le livre car elle m’a transporté dans son monde fantastique où règne la magie, les dragons et les malédictions.

L’histoire se lit relativement vite car tout est bien mené même si le final est légèrement une surprise et cela donne très clairement envie de lire la suite.

Au niveau des personnages on apprécie la jeune Shiori avec son tempérament téméraire, intelligente et relativement dégourdie pour une jeune fille qui sort d’un milieu aisé où tout lui a toujours été offert sur un plateau d’argent.

Le dragon Seryu était assez intéressant et j’aurai aimé qu’il soit plus présent dans l’histoire et même qu’il intervienne pour porter secours à sa protégée. La perle devrait être un lien relativement puissant qui devrait les lier sans contexte.

J’espère qu’il interviendra bien plus dans la suite.

La belle-mère Raikama est un personnage qui apporte beaucoup de piment dans l’histoire. On va la connaître dure et froide pour découvrir d’elle un autre visage et une facette qu’on ne lui connaissait pas.

Bien sûr, Kiki le petit oiseau de papier est un fabuleux allié de notre protagoniste même s’il ne peut pas faire grand chose. Il est comme la bonne voix intérieure de Shiori et j’ai apprécié son personnage dans l’histoire.

Takkan est le petit garçon parfait qui va vouloir tout faire pour aider Shiori tel le valeureux chevalier de l’histoire.

Et pour finir un personnage très attachant en la personne de Megari qu’il faut découvrir de toute évidence.

Pour moi l’histoire est très bien menée et on se plonge facilement dans le monde de l’auteure. Les personnages sont simples mais efficaces.

Pour moi c’est une très belle découverte et j’ai hâte de lire la suite.

Je remercie Babelio et sa masse critique ainsi que les éditions Rageot pour cette magnifique découverte.

Félicitations a l’auteure aussi qu’elle continue sur cette voix car cela me donne envie de lire d’autres livres de sa main.

Laisser un commentaire